Colin McRae : DIRT sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Colin McRae : DIRT

 
Colin McRae : DIRT
Classé 4049 sur 26292 jeux au général
Classé 242 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(6 Notes)
15.8
Les joueurs:
(2 Notes)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
77% B
 
 

Colin McRae : DIRT - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 06/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Des epreuves de rallye et des challenges inedits: cources de côte, rallye cross, rallye raid, buggies, camions... Le Colin MCRAE nouvelle génération : des graphismes et une gestion des degâts jamais vus auparavant.Mode online réunissant jusqu'a 100 participants
  Ajouter une description
 

Colin McRae : DIRT - Images du Jeu Video

Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Recto de la pochette
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Verso de la pochette
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Media du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
Colin McRae : DIRT - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Colin McRae : DIRT : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il n'y a pas à dire, les jeux de courses ont le vent en poupe en ce moment sur Xbox360... Ainsi, après la sortie du très attendu Forza 2, Codemasters nous propose de vivre le grand retour de sa grande franchise de jeu de rallye, j'ai nommé Colin Mac Rae, avec un épisode baptisé Dirt.

L'une des principales nouveautés de ce nouvel opus est bien entendu son aspect graphique avec l'utilisation notamment d'un tout nouveau moteur graphique baptisé Neon. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir un peu plus tard dans le test si vous le voulez bien, car ce qui choque le plus la première fois que l'on prend le pad en main, c'est la relative accessibilité du soft. Le jeu se veut ainsi résolument plus axé arcade que les précédents épisodes de la série. Cela se ressent énormément dès les premiers tours de pistes Les modes de jeu sont beaucoup plus variés qu'auparavant et on a enfin le droit à des courses avec des concurrents en simultané à l'instar dun Toca Race Driver par exemple. Voyons un peu plus en détail ce qui nous attend en terme de modes de jeu dans ce Colin Mac Rae Dirt tout nouveau tout beau.

On découvre ces épreuves dans un menu dynamique de toute beauté tout en 3d, guidé par la voix d'un type qui nous aide à nous y retrouver plus simplement dans les menus, toujours dans un souci d'accessibilité. Pour commencer, nous avons toujours le fameux mode Rallye, mode qui fut à l'origine du succès de la série de Codemasters. Dans ce mode, vous êtes seul sur la piste et devez établir le meilleur chrono en anticipant les virages et autres courbes à l'aide du copilote. Nous avons ici le droit à pas moins de six compétitions comprenant chacune 6 spéciales pour un total de 36 courses. Celles-ci se déroulent en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie ou encore au Japon. A noter qu'il faudra bien prêter attention aux dégâts matériels subis par votre véhicule durant la course puisque vous aurez un temps limité entre deux pour le réparer. Ce mode Rallye est donc le plus proche de l'esprit de la série, et celui sur lequel se jetteront donc les habitués de prime abord. A noter que chaque rallye dispose également de super spéciales qui sont en fait des courses sur deux voies où lon affronte son concurrent pour la gloire. Dans ces courses, aucune intéraction n'est donc possible avec le concurrent, mais la course se joue bien en simultané, chaque pilote étant dans sa voie.

Venons en maintenant aux nouvelles disciplines qui changent quelque peu la donne de ce nouvel opus. Commençons tout d'abord par le fameux rallye cross qui vous met face à sept autres concurrents sur des tracés mi terre, mi asphalte. Cette discipline nous offre ainsi la possibilité de s'adonner à des courses avec des concurrents en simultané. Une grande nouveauté très appréciable sur laquelle se jetteront les nouveaux venus irrités par les courses en solitaire. Nous avons ici aussi le droit à des rallyes raid, discipline qui sapparente au Paris Dakar. Des 4x4, des pick-up, et même des camions s'affrontent sur de vastes étendues désertiques de Californie. Six véhicules s'affrontent ici sur de longs circuits étroits et pentus... le caractère inhospitalier de l'environnement nous aide à comprendre la raison qui a poussé les développeurs à appeler ce nouvel opus Dirt (sale en anglais).

Reste ensuite le championnat OffRoad Racing qui vous proposera de piloter des supers buggies ou des pick-up dans des courses sur terre à dix simultanément où vous aurez l'occasion de faire décoller votre bolide. Il est conseillé de faire très attention à l'atterrissage dans cette discipline d'ailleurs. A noter, l'apparition des mythiques courses de côtes qui est certainement la discipline la plus dangereuse de ce Colin Mac Rae Dirt. Comme son nom l'indique, cette discipline vous proposera des courses qui vous amèneront à des hauteurs vertigineuses allant jusqu'à 4000 mètres d'altitude. Dirt nous propose par ailleurs de concourir la course Pikes Peak International qui se déroule dans les montagnes Rocheuses du Colorado.

En ce qui concerne le nombre de véhicules disponibles dans le jeu, ne vous attendez pas à une surenchère à Forza 2. Le jeu de Codemasters vous propose plus de 45 véhicules officiels qui comprennent 12 catégories différentes. Chaque véhicule pourra être acheté avec plusieurs peintures différentes. Si le nombre de véhicules disponibles peut sembler résolument très faible, il n'en reste pas moins très varié. Ainsi, comme je l'ai dit précédemment, les buggys, les pick-up ou encore les gros camions sont maintenant dans la partie. Chaque catégorie de véhicules propose bien évidemment son style de conduite. On se retrouvera ainsi plus facilement dans les airs avec un buggy qu'avec un camion qui aura quand à lui une fâcheuse tendance à se retourner. N'oublions pas qu'il est ici toujours possible pour les plus habitués d'effectuer des réglages techniques avant chaque course avec plus de 30 paramètres différents. Chose également très appréciable, deux vues intérieures ont été mises ici à profit. Les cockpits sont modélisés avec plus de 7000 polygones, du grand art. Ces vues sont à priori à privilégier pour un maximum de sensations, surtout si l'on joue avec le volant.

Venons en maintenant au tout nouveau moteur graphique baptisé Néon qui nous offre ici une gestion des dégâts encore jamais vue dans un jeu de courses, mais aussi bien d'autres choses. En effet, une des principales évolutions qu'offre Néon est une parfaite reproduction des environnements des circuits avec la prise en compte notamment des mouvements de l'air, du vent. Le vent affecte tout sur le circuit, que ce soient les feuillages, les drapeaux ou même les véhicules. Malheureusement, la gestion du vent se ressent surtout au niveau esthétique et n'influe que très peu en terme de gameplay. Point d'orgue de la série, la gestion des dégâts est ici encore plus aboutie, pour le plus grand plaisir des destructeurs en herbe que nous sommes. Nouveauté qui plus est, le moteur graphique permet également la destruction de certains éléments des décors. Ainsi, les rambardes se plieront sous limpact de votre véhicule de façon très réaliste, les arbres fins se casseront net !

Graphiquement, on peut dire que le jeu est bel et bien passé par la case Next-gen. Le nouveau moteur graphique est fichtrement impressionnant, et nous propose des effets spéciaux de toute beauté ainsi qu'une modélisation des circuits et des véhicules à toute épreuve. On ne peut pas reprocher grand-chose à ce Colin Mac Rae Dirt mais il n'est pourtant pas exempt de défauts. Certains rechigneront sur le côté arcade qui a très largement pris le pas sur l'aspect simulation très poussé des précédents épisodes. Mais la plus grosse déception vient du mode live qui ne vous propose que de vous affronter sur des étapes de rallyes ou des courses de côtes. Les joueurs jouent en simultané sur le même circuit mais sans aucun concurrent visible sur la piste en somme. Un peu dommage que les autres épreuves ne soient pas incorporées au mode live même si tout nest pas à jeter dans ce mode. On saluera par exemple le système très démocratique de vote qui permet aux joueurs de choisir sur quel circuit ils vont concourir, mais également le fait que 100 joueurs peuvent s'affronter.

Cela fait longtemps que l'on attend le retour de Colin Mac Rae, et de Codemasters par la même occasion qui s'est fait très discret ces derniers temps. Dirt répond clairement à nos attentes en termes d'évolutivité graphique et a été rendu plus accessible pour plaire au plus grand nombre, un choix qui pourra sembler préjudiciable pour les véritables amateurs de simulation mais qui est logique. Au final, Colin Mac Rae Dirt est un très bon jeu de course disposant dune durée de vie suffisamment conséquente et d'un nombre de disciplines très variées. Coup de chapeau à Codemasters pour avoir réussi à faire passer la case Next-gen à sa franchise avec succès. En attendant un éventuel Dirt 2.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Colin McRae : DIRT

Support Xbox 360
Editeur Codemasters
Développeur Codemasters
Genre
Sortie officielle Jun 2007
Joueurs max 1 en local, 100 en LAN ou en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Colin McRae : DIRT : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Colin McRae : DIRT : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360